Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Review : Marvel Saga 18

Ce 18ème numéro de Marvel Saga est l'occasion de découvrir les épisodes 1 à 4 de Deadpool kills the Marvel Universe ( traduit en français par un honteux "Deadpool massacre Marvel" ) ainsi qu'une mini-histoire de huit pages mettant en scène le Deadpool de l'âge d'or. Vous connaissez certainement mon avis sur les histoires courtes et celle-ci n'échappe pas à la règle. Elle est selon moi très mauvaise ( dur d'installer une quelconque intrigue, ou un quelconque scénario en même pas dix pages ) et sert plus à faire du remplissage qu'autre chose.

Heureusement, l’histoire "principale" ( qui peut se lire indépendamment de tout autre numéro comme l'indique la mention "Saga complète" sur la couverture ) relève largement le niveau.

L'intrigue de celle-ci est complètement déjanté et Deadpool est encore plus fou qu'à son habitude ( oui, c'est possible ! ). Certes, on a un peu de mal à comprendre ces réelles motivations et on a un peu l'impression que l'auteur n'a pas envie de nous les expliquer. Mais on se rend vite compte que cela n'est peut-être pas nécessaire. En effet, vous vous rendrez vite compte lors de votre lecture que l'intrigue est totalement inexistante ! On suit simplement le voyage du "héros" à travers divers lieux où il trouve alors d'autres figures emblématiques de l'univers qui vont passer un sale quart d'heure. Malgré tout, même sans intrigue, on prend un plaisir monstre à voir les principaux héros de Marvel se faire tuer les uns après les autres. Spiderman, Wolverine, Thor auront droit à des combats plus ou moins épiques alors que la mort de certains personnages sera carrément passée sous silence et on ne comprendra celle-ci qu'à l'aide d'une vignette représentant leur cadavre.

Dommage, car on aura bien aimé voir comment Deadpool s'y est pris pour mettre fin à leurs jours ... Et il faut bien avouer que certains affrontements durent quelques vignettes seulement et que certains héros offrent bien peu de résistance ( Thor tué en une page ), on a un peu l'impression que certains se laissent faire !

Comme vous avez pu le noter, Marvel Saga 18 n'est pas sans défauts.

Mais p****n que ce que c'est fun !!

C'est gore à souhait, les dessins mettent bien en scène les nombreuses oppositions entre Deadpool et les autres héros et, en conséquence, il n'y a aucune baisse de rythme !

Et puis, il faut bien l'avouer, nous, fans de Wade Wilson, avons toujours rêvé de le voir péter un câble et se qu'il mette à descende tout ce qui se met en travers de son chemin !

Certes, il ne faut pas être de ceux qui aiment avoir un scénario bien ficelé, avec des rebondissements car, comme vous avez pu le noter celui du titre est quasi inexistant ! Pour ces personnes le titre ne vaut même pas un rapide coup d'oeil. En revanche, pour les fans de Deadpool ou pour ceux qui veulent une lecture qui ne demande aucunes ( et je dis bien aucunes ! ) réflexions, alors ce numéro est une lecture parfaite pour se reposer après les examens ! Et comme le scénario n'est pas un point important, vous pouvez relire Marvel Saga 18 autant de fois que vous le souhaitez !

Review : Marvel Saga 18Review : Marvel Saga 18
Tag(s) : #Critiques, #panini comics, #Marvel