Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Review : Le Cercle tome 2

Scénario : Andoryss

Dessins : Nesskain

Collection : Comics Fabric

Format : 173 x 264 mm

Pagination : 96 pages

Prix : 14,95 euros

Synopsis :

Comme Pia semble être la prochaine victime du Magnolia, les siens s'organisent pour qu'elle reste en sécurité. Mais le Cercle n'est pas le seul à se mettre en mouvement : le Magnolia aussi a décidé qu'il était temps de passer à l'action. Il rend visite à Pia dans ses rêves pour tester la limite de ses pouvoirs, bien décidé à l'entraîner dans le vide, et à ne jamais la laisser en repartir...

Mon avis :

Second tome de la trilogie, Réminiscence poursuit superbement la saga et prépare le terrain pour le final.

La narration est toujours aussi exemplaire avec quelques retours dans le passé toujours utiles pour éclaircir certains points du scénario. Celui-ci est toujours aussi complexe et il se retrouve ici agrémenté de nouveaux points de suspense qui, on l'espère, seront éclaircis dans le tome final. De bout en bout on est tenu en haleine par ce second tome qui ne déçoit jamais ! Bien entendu, lors de votre lecture, vous trouverez également quelques petites surprises qui, non contentes d'êtres de vraies surprises auxquels on ne s'attend pas, sont également très utiles à l'histoire et ne sont pas là pour faire jolies !

Les dessins sont eux toujours aussi sublimes. Et si quelques expressions de visages sont d'une qualité passable, les décors, les effets d’ombres, de lumières et la météo sont eux d'une superbe qualité ! Tout simplement, il faut les voir pour se rendre compte de la beauté de la chose ! Mais le vrai coup de cœur ne peut-être que pour les décors des rêves qui sont ... indescriptibles !

Si vous avez lu le tome 1 de Le cercle et que vous l'avez apprécié, soyez rassuré, Réminiscense poursuit d'une bien belle manière ce qui avait été entamé dans celui-ci ! Un conseil que je peux vous donnez : ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Et rendez-vous dans quelques mois pour un final que l'on espère grandiose !

Review : Le Cercle tome 2Review : Le Cercle tome 2
Review : Le Cercle tome 2Review : Le Cercle tome 2
Tag(s) : #comics, #le cercle, #delcourt, #Critiques